NOUS

SOUTENIR

Tourisme Éthique

En visitant le domaine de la cascade, vous soutenez aussi des programmes sociaux et environnementaux :

Mars 2019

Distribution de 80 Lambahoany (tissu, pagne) pour la journée des femmes aux travailleuses de saisons et organisation d'une fête des Femmes avec la commune de Soniarana

Le domaine joue un rôle très important dans le développement rural de la région.​ Nous n'avons aucune machine et fournissons ainsi du travail dans une région rural ou les activités rémunérés manques cruellement.

Nous engageons 45 personnes à l'année et plus de 150 durant les récoltes et le conditionnement de nos produits, dont majoritairement des femmes

Des patrouilles sillonnent nuit et jour la forêt du domaine afin de prévenir les incendies volontaires et constater les coupes illégales.
 

Le Domaine de la Cascade joue aussi un rôle social dans la région en soutenant le sport et la culture. Ces initiatives passent par l'achat et la distribution de matériels, l'organisation de tournois sportifs et de concerts.

 

​Les villageois ont libre accès aux bas fonds situés dans l'enceinte du domaine afin de cultiver le riz comme ils l'ont toujours fait. Tout cela participe aussi à la bonne entente entre la structure et les populations rurales.